Gateau au citron

Publié le par MAGOU

Gateau au citron

Coucou j'espère que vous appréciez ce blog moi franchement ça devient une obsession je le trouve super et 2 + 2 et en plus de ça j'arrive à le ranger comme j'ai envie donc j'espère que vous prenez du plaisir à lire mais recette surtout vous savez très bien malheureusement get Magoo parle des fois pas très très bien on fait des fautes d'orthographe mais bon on va dire que c'est mon style je vous fais des gros bisous et je vous dis bon appétit

Gâteau au citron




- 125 grs de beurre ramolli
- 125 grs de sucre en poudre
- 3 oeufs
- le zeste et le jus d'un citron
- 125 grs de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique


Finition après cuisson :


- 1 citron
- 150 grs de sucre glace


- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.


- Dans un bol, mélangez le beurre ramolli avec la moitié du sucre en poudre.


- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.


- Ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation précédente, le zeste de citron haché et le jus d'un citron.


- Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées.


- Préchauffez votre four sur th6-180°.


- Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez dans un moule et faites cuire à four chaud pendant 30 mn.


Finition :


- Pressez le jus d'1/2 de citro. Mélangez-le avec le sucre glace. Piquez la surface du gâteau à quelques endroits avant d'étaler le mélange jus de citron

- sucre glace à la spatule (cela permettra au jus de mieux imprégner le gâteau). Cela doit se faire dès la sortie du four.


Bonne dégustation !

Publié dans Moule tablette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il me dit bien, ce gâteau!
Répondre
M
J espère qu'il te plaira