gateau de Savoie comme chez meme

Publié le par MAGOU

gateau de Savoie comme chez meme




Gâteau de Savoie


Envie de retour en enfance
Envie de douceur
Et ba j ai réussi
Je vous donne recette qui est de kiki
Franchement je le trouve merveilleux magnifique en bouche un gâteau de base incroyable on aurait dit que j'étais chez ma grand-mère c'était trop classe dites-moi tout😍😍

250 g de sucre en poudre
5 oeufs
1 cs d'eau
1 pincée de sel
100 g de maïzena
100 g de farine ordinaire



Préchauffez le four à 180°C.


Recette réalisée avec Kitechenaid


Mettez le sucre dans le bol du batteur sur socle et ajoutez un oeuf entier. Avec les oeufs restants, séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes au sucre. Ajoutez une cuillerée à soupe d'eau et le sel puis travaillez avec le fouet à fils sur vitesse 1 pendant 1 mn. Augmentez la vitesse à 6 et fouettez 1 mn de plus jusqu'à ce que la préparation soit blanche. Transférez dans un autre récipient.
Nettoyez le bol du batteur sur socle et le fouet, essuyez-les soigneusement. Fouettez les blancs sur vitesse 8 jusqu'à obtention d'une neige ferme puis ajoutez la préparation à base de jaunes d'oeufs et mélangez sur vitesse 1 pendant 30 s jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Tamisez la fécule et la farine ensemble et incorporez-les à la préparation à l'aide du fouet à fils, en fouettant sur vitesse 1 pendant 30 s pour bien mélanger.
Mettre dans le moule génoise et versez-y la pâte. Faites cuire au four pour environ 30 mn, (vérifiez avec la lame d'un couteau).




Recette faite normal


Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et gonflent un peu.
Dans un saladier à part, mélanger la farine + Maïzena
Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs bien fermes.
Mettre une cuillère de blancs d'oeufs dans le sucre et tourner très fort. Puis une cuillère du mélange de farine, puis une cuillère de blancs d'oeufs etc...
Le cuire 30 min




Alors dites moi tout......moi je l ai trouve Genial je suis contente




Publié dans Moule génoise, Kitchenaid

Commenter cet article