Gateau invisible sales

Publié le par MAGOU



Coucou mes gourmands

j'espère que vous allez bien bon j'en ai un peu marre je prends du poids je prends du poids ce qui est tout à fait normal avec les fêtes donc j'ai décidé de faire un gâteau invisible aux courgettes à vous le voyez pas et bah ouais c'est pour ça que ça s'appelle invisible donc je vous donne la recette et vous me direz ce que vous papilles en pense????

Ingrédients :

- 4 courgettes moyennes
- 2 oeufs
- 100g de lait
- 70g de farine
- 20g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 6g de sel environ
- 1 pincée de curry
- 10g de parmesan râpé
- dés de feta (facultatif)


Dans un bol, versez le lait et ajoutez la pincée de ou curry.
Laissez infuser le temps de préparer la recette.

Mettre la farine et la levure chimique. Ajoutez le sel.

Dans un saladier, fouettez les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent.
Ajoutez le beurre fondu puis le lait parfumé au safran, fouettez.
Incorporez le mélange de farine sans cesser de battre.

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez les courgettes et pelez une lamelle sur deux.
Coupez de très fines rondelles avec un bon couteau ou à la mandoline, jetez-les dans la préparation safranée au fur et à mesure en mélangeant délicatement pour bien imbiber. (Ajoutez les dés de feta)

Versez dans le moule, tassez bien la préparation et saupoudrez de parmesan râpé.
Enfournez pendant environ 30 à 35 mn(vérifiez selon les fours).
Laissez un peu refroidir pour démouler, puis coupez en carrés et dégustez tiède.

Léger et parfumé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article