Pain d épicé au Carambar

Publié le par MAGOU

Pain d épicé au Carambar

Lapopotte Amagou pain d'epice carambar


INGRÉDIENTS:


Pour 8 personnes


25Carambar au caramel
100 g de miel
1 verre de lait chaud (15cl)
250g de farine
100g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
3 cuillères à café de quatre-épices
2 cuillères à café de cannelle
2 oeufs


Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre les Carambar avec le miel dans le lait. Mélangez avec la farine, le sucre, la levure, les épices et les oeufs.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné préalablement.
Enfournez environ 1 heure. Laissez complètement refroidir avant de démouler et dégustez-le avec un bon petit thé d’automne.


J’ai mis un mélange gourmand d’épices trouvé dans une petite épicerie « Des épices à ma guise » et j’ai rajouté en plus mes deux cuillères de cannelle et un peu de muscade.
Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter d’autres parfums au cake : anis, vanille, cumin, gingembre…


Le pain d’épice est vraiment bon, très moelleux et se conserve pendant plusieurs jours mais il n’avait je trouve pas assez goût de Carambar. N’hésitez-pas à en rajouter un peu plus dans la préparation.


Cette recette à été tirée du livre : Recettes inavouables et marques cultissimes… Tous les Desserts que vous pouvez retrouver ICI.


Passez une bonne fin de week-end ♡

Publié dans Moule bûche, Moule cake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article