Crêpes sarrasins

Publié le par MAGOU

Crêpes sarrasins

Bonjour mes gourmands et mes gourmande je me suis amusé avec mon robot Keychain aide à faire des crêpes sarrasins et franchement je ne regrette pas surtout ma famille mon petit loulou a mangé de crêpes imaginer c'est que ça a bien plu donc je vous donne la recette




"galettes de blé noir"


-500g de farine de sarrasin
-1 oeuf
-500ml d'eau pour le pâton + 500ml pour finaliser
-une poignée de gros sel
-herbe aromatiques




Mettre la farine, l'oeuf et le gros dans le Kitechenaid avec le fouet ou autre vitesse 2 et vous pouvez aller jusqu'à 4
Verser les 500ml d'eau froide d'un coup. La pâte se mélange très bien.faire marcher votre robot pendant 6 min pour que tout se mélange tranquillou


On obtient alors un pâton. Il est normalement conseillé de laisser ce pâton (qui est liquide!) au frais pour 24h.
Le lendemain, ajouter le reste de l'eau, La pâte assez fluide.
Il est cependant possible si l'on est pressé de faire la pâte d'un coup (en mettant 1l au lieu des 500ml du début) sans le temps de repos, mais la qualité de la galette
Sera différente .....

Après vous faites comme si c'était des crêpes et le tour est jouet

Publié dans Basique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article