Gateau nuage

Publié le par MAGOU

Gateau nuage

Coucou les amis je le trouve surprenant rigolo il va falloir que vous imitiez pour me dire ce que vous en pensez un gros bisou à vous et bonne cuisine


GÂTEAU NUAGE OU GÂTEAU LORRAIN


Ingrédients : (pour un moule de 20 cm de diamètre)


- 140 g de blancs d'oeuf (environ 3 gros blancs)
- 140 g de sucre en poudre ( moi j'ai mis que 100g )
- 80 g de beurre fondu
- 90 g de farine
- 1 zeste de citron
- sucre glace pour le décor


Fouettez les blancs d'oeufs et lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre en pluie. Fouettez jusqu'à ce que la meringue soit bien lisse et brillante. Ajoutez la farine puis le beurre fondu refroidi doucement. Il ne faut pas casser les blancs. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.


Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et saupoudré de sucre en poudre.


Enfournez le gâteau dans un four bien préchauffé à 160° et laissez-le cuire 30-40 mn selon les four. Si le gâteau colore trop, couvrez-le d'un papier sulfurisé.


Laissez refroidir le gâteau sur une grille et saupoudrez-le de sucre glace lorsqu'il est froid.

Publié dans Moule génoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai déjà vu plusieurs recettes de gâteaux lorrain mais celle là me plaît tout particulièrement, je là garde sous le coude, merci !
Répondre